Mbaïki : Deux présumés tueurs arrêtés et détenus à la gendarmerie

Mbaïki, 16 octobre 2012 (RJDH) – Deux hommes, âgé de 19 et 26 ans accusés d’avoir violé et tué une femme ont été arrêté et détenus depuis le vendredi 12 octobre, à la gendarmerie de Mbaïki (sud). La scène s’est produite  au village de Karabara situé 40 kilomètres dans la commune de Lessé. Les présumés tueurs ont soupçonné la victime de sorcière.

Selon des témoignages recueillis auprès de la gendarmerie, ces deux jeunes hommes ont occasionné la mort d’une femme qu’ils ont soupçonné de sorcière avec la complicité d’une femme habitant le même village, mère d’un présumé coupable. Ceux-ci ont tout d’abord  violé  la victime et  l’ont battu à mort.

Par ailleurs, au  commissariat de la police de Mbaïki, se  trouve également un maître-parent de l’école Bakouta, dans la commune de Bangandou, accusé par les habitants de cette localité d’avoir tué sa sœur. Celui-ci a été battu.  Avant la mort de la victime, des examens médicaux faits par l’assistant chirurgien de l’hôpital de la localité, révèle que  la jeune femme souffre de tension atérienne.

Le maitre-parent battu a eu une fracture au bras droit, sa prise en charge sanitaire est assurée  par le conseil danois pour les refugiés.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 120 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 120 autres abonnés

%d bloggers like this: