Zémio : Une centaine de cas de paludisme enregistrée chaque semaine

Zémio, 16 octobre 2012 (RJDH) – Une centaine de cas de paludisme est enregistrée chaque semaine à l’hôpital de Zémio (Sud-est), a fait savoir un des infirmiers consultants  lors d’un entretient avec le correspond du RJDH le weekend dernier. Cet hôpital est appuyé par l’ONG Médecin Sans Frontière.    

« Sur environs 350 personnes consultées chaque semaine, pas moins de 100 sont diagnostiquées positives. La majorité est composés des enfants et des femmes », a-t-il confié.

Pour toute prévention contre cette maladie, a-t-il dit, «  il faut respecter les règles sanitaires. Observer l’hygiène environnementale en défrichant les herbes autour des maisons, enterrer les boites après utilisation et combler les eaux stagnantes ».

Il conclut que les mesures curatives sont disponibles au centre et invite la population d’amener vite les personnes souffrantes de cette maladie pour se faire soigner.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: