Obo: La population s’inquiète de la résurgence de l’insécurité

La population d'Obo

Obo, 17 octobre 2012 (RJDH) – La population s’inquiète  de l’insécurité qui ressurgit dans la ville d’Obo (sud-est) et les villages périphériques. Ce sentiment de peur a été exprimé, le mardi 16 octobre, par  le député suppléant, Marie Angéline Anirafouyo, lors d’une réunion de concertation qu’elle a organisée, avec les forces ougandaises, les conseillers américains et les Forces armées centrafricaines.

Cette rencontre fait suite à la dernière attaque des éléments de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony à environ sept kilomètres de la ville, ayant causé la mort d’un garçon âgé de 15 ans et l’enlèvement de son père.

François Foumbolite, un des chefs de groupe présent à cette assise a vivement critiqué au nom de sa population le retard pris par les forces tripartites présentes dans la localité, pour mettre la main sur Joseph Kony et ses hommes, afin de les traduire en justice. « Nous sommes  prêts à abandonner nos localités  pour trouver refuge au Soudan, là où nous espérons être en sécurité ».

Un officier américain, basé à Obo, se dit  touché par le témoignage et regrette la décision de la population de quitter le pays pour un autre à cause de l’insécurité. Toute fois il relève qu’en cas d’attaque des éléments de la LRA dans une localité,  les  informations tardent  toujours à vite arriver  aux forces de défense pour des dispositions nécessaires.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :