Kabo : Des hommes armés enlèvent 5 jeunes et sévissent dans la région

Un enfant entouré d'hommes armés

Kabo, 18 octobre 2012 (RJDH) -Cinq jeunes hommes du village de Dazara, situé à 34 kilomètres de la ville de Batangafo (Nord)  ont été enlevés, le 14 octobre, par une bande armée non identifiée. Selon des sources anonymes, ces hommes armés sont basés au  village de Baltézé, localité située à une vingtaine de kilomètres de la ville. La bande est pointée du doigt dans plusieurs cas d’exactions commises dans les villages périphériques.

Selon un parent de l’une des personnes enlevées,  ces hommes armés portaient de béret vert (NDLR : Béret souvent porté par la garde présidentielle centrafricaine). Ces derniers auraient affirmé, toujours selon la même source, qu’ils appartiendraient au groupe armé qui a attaqué la ville de Damara et de Sibut, le 15 septembre dernier.

Dans le même village, six  conducteurs de taxi-moto ont été interceptés et dépouillés, le dimanche 14 octobre par  des hommes  armés.  Ceux-ci ont été dépouillés d’une  somme de 300.000 FCFA.

Des  pécheurs qui ont servis de pisteurs à ces malfrats, ont témoigné, le dimanche 14 octobre, avoir reconnu 19 éléments appartenant à l’ex-rébellion du Front démocratique du peuple centrafricain d’Abdoulaye Miskine parmi ces hommes. « Nous les avons orienté vers les pistes qui mènent à Kabo », ont-t-ils signifié.

Selon d’autres témoignages, Michel Nagobé, directeur du collège d’enseignement de Kabo affecté à Bossangoa (nord), a été également attaqué visiblement par la même bande, le vendredi 12 octobre, alors qu’il se rendait pour prendre son nouveau poste. Celui-ci s’est vu soutirer une somme de 30 000 FCFA.

Une situation qui a poussé les éléments des forces armées centrafricaines basées dans la ville de Batangafo à intensifier des patrouilles depuis le mardi 16 octobre, dans toute la région.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: