Bangui : Le collège de la paix dépourvu d’infrastructures

Bangui, 19 septembre 2012 (RJDH) – Le collège d’enseignement général de ‘’La paix’’, situé dans la circonscription de Bimbo4 (sud-) manque d’infrastructures, à cause de fréquents actes de vandalisme, a fait observer le directeur Julien Bini de cet établissement. 

« Nous avons au total 2500 élèves pour cinq salles de classe. La plupart de ces salles sont délabrées. Quand il pleut, les élèves ne peuvent plus rester en classe. Nous n’avons ni bibliothèque, ni laboratoire de recherche », a-t-il déploré.

Selon le directeur, les deux bâtiments qui abritent cet établissement sont en location. La prise en charge est assurée par l’Association des parents d’élèves (APE). « En plus des problèmes d’infrastructures, des cas de vandalisme sont souvent enregistrés. Chaque matin, nous constatons toujours des cas de vol », a-t-il ajouté.

Jérémie Damani, vice-président de l’APE de ce collège, a fait savoir que les parents d’élèves ont pris l’initiative de réhabiliter les salles de classe, mais cela ne rencontre pas l’agrément de  la propriétaire de ces locaux.

Le collège ‘’La paix’’ est un établissement public. Il est créé en 1998.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 124 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 124 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :