Zémio : Un homme blessé par balle par un élément des FACA

Des éléments de l'armée centrafricaine

Zémio, 19 septembre 2012 (RJDH) – Un homme âgé de 41 ans, a été blessé par balle, le  jeudi 18 octobre,  par un élément des Forces armées centrafricaines (FACA), à 45 kilomètres  de la ville de Zémio (sud-est). La victime était dans un véhicule de transport en commun.

Selon les informations recueillies par le correspondant du RJDH, l’incident s’est produit sur une barrière érigée par des militaires suite à une discussion entre eux et les passagers au sujet du  payement des frais de ‘’formalités’’ avant la traversée de la  barrière.

« C’est quand la victime tentait de convaincre les militaires afin de libérer les passages que l’un d’entre eux lui a tiré dessus. La victime  a reçu deux balles ; l’une dans  la jambe et l’autre au bras gauche », a témoigné un des passagers.

Le blessé a été transféré à  l’hôpital de Zémio pour y recevoir des soins. La prise en charge médicale est assurée par l’ONG Médecin sans frontière.

Au mois de janvier dernier, deux personnes avaient été tuées par des éléments des FACA et trois autres blessées, suite à des altercations du même genre.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :