Obo : un captif de la LRA s’est échappé

Joseph Kony, leader de la LRA

Obo, 20 octobre 2012 (RJDH) – Un homme âgé de 41 ans a réussi à s’échapper de la captivité, le vendredi 19 octobre, après avoir transporté les bagages des éléments de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony. L’homme a été enlevé  le samedi 13 octobre au  village de Gougbéré,  à sept kilomètres  de la ville d’Obo (sud-est).

Pendant l’attaque qui a vu l’enlèvement de cet homme, il avait perdu son fils âgé de 15 ans. Selon ses témoignages, les rebelles lui ont attaché avec une corde pour l’empêcher de s’enfuir. « C’est dans la nuit du jeudi qu’ils  ont  enlevé les cordes. J’ai réussi à m’enfuir lorsque les quatre éléments qui assuraient la surveillance se sont endormis », a-t-il dit.

La victime a fait savoir aussi que les éléments de la LRA ont affirmé qu’ils ne libèrent pas les captifs âgés de 18 ans ou plus. L’homme après son évasion s’est présenté aux forces ougandaises basées à Obo. D’après des sources anonymes, il servira de guide aux forces pour aller à la poursuite de ces rebelles.

Par ailleurs la présence d’un autre groupe des hommes de Joseph Kony a été signalée ce samedi à 12 kilomètres de la ville d’Obo sur l’axe Bambouti. L’information est rapportée aux forces armées centrafricaines (FACA) par un groupe de chasseurs qui s’est rendu dans la zone, pour une partie de chasse.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 124 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 124 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :