Bria : Vers une campagne de sensibilisation sur les soins de santé primaire

Bria, 22 octobre -RJDH)–Au total 31 personnes ont été entretenues, du 19 au 21 octobre, sur les soins de santé primaire dans les ménages, à  Bria (centre), en prélude  à une campagne de sensibilisation sur la santé de la population.

Les quelques question débattues au cours de cette rencontre sont l’entretien des puits, la construction des latrines, l’hygiène environnementale et l’intérêt d’amener, le plus tôt possible, les enfants malades dans un centre de santé.

Le, responsable communautaire d’une ONG internationale qui a initié cette assise, a précisé que l’objectif de cette activité est de mettre la population à  l’abri  des maladies que les gens peuvent éviter grâce à l’observation des petites règles d’hygiène.

Maurice Mandjéo, chef de quartier Esnou, l’un des participants, a exprimé sa satisfaction au sujet de cette initiative et a promis de transmettre les connaissances acquises à la communauté pour son bien être.

 

 

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :