Bria : Vers une campagne de sensibilisation sur les soins de santé primaire
Bria, 22 octobre -RJDH)–Au total 31 personnes ont été entretenues, du 19 au 21 octobre, sur les soins de santé primaire dans les ménages, à Bria (centre), en prélude à une campagne de sensibilisation sur la santé de la population.
Les quelques question débattues au cours de cette rencontre sont l’entretien des puits, la construction des latrines, l’hygiène environnementale et l’intérêt d’amener, le plus tôt possible, les enfants malades dans un centre de santé.
Le, responsable communautaire d’une ONG internationale qui a initié cette assise, a précisé que l’objectif de cette activité est de mettre la population à l’abri des maladies que les gens peuvent éviter grâce à l’observation des petites règles d’hygiène.
Maurice Mandjéo, chef de quartier Esnou, l’un des participants, a exprimé sa satisfaction au sujet de cette initiative et a promis de transmettre les connaissances acquises à la communauté pour son bien être.





