Grimari : Des éléments de Baba-Laddé se rendent à la gendarmerie

Grimari, 22 octobre (RJDH)–Une quinzaine d’hommes du chef rebelle tchadien, Abdel Kader Baba-Laddé, se sont présentés, le vendredi 19 octobre, à la brigade de la gendarmerie de Grimari (centre), affirmant s’être rendus pour suivre le processus de rapatriement.

 Il s’agit de trois  hommes, deux femmes et dix enfants, l’un d’eux parlant Sango, (langue nationale centrafricaine) a fait savoir qu’ils cherchaient une issue pour regagner les bases prévues pour le rapatriement.

Ces hommes ont également affirmé que certains éléments appartenant au groupe rebelle du Front populaire pour le redressement (FPR) seraient encore dispersés dans le pays et éprouveraient des difficultés à atteindre les sites de rapatriement dans le nord.

Une source proche de la gendarmerie de Grimari a expliqué que ces hommes de Baba-Laddé  viennent de la périphérie  de la commune de Possel (centre-sud), pour chercher à rentrer dans leur pays, le Tchad.

Ceux-ci sont gardés à la gendarmerie de Grimari en attendant les dispositions à prendre pour leur rapatriement.

Après sa reddition et son rapatriement au Tchad au début du mois de septembre, il était convenu entre Baba-Laddé, les gouvernements centrafricains et tchadiens de faire rapatrier tous les autres éléments. Jusqu’ici, 300 personnes sont officiellement rapatriés au Tchad.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :