Paoua : La menace d’attaque de la ville fait déplacer la population

Paoua, 23 octobre 2012 (RJDH) – Panique à Paoua (nord). Certains habitants  commencent à quitter la ville pour trouver refuge dans les champs et différents campements. La raison est que depuis plus d’une semaine, des informations courent dans la ville faisant état qu’une bande armée non identifiée se prépare à lancer une attaque dans les jours à venir.

D’après la population, cette bande armée aurait lancé la semaine dernière un  ultimatum. «La population vit dans l’inquiétude totale. Par mesure de précaution, j’ai envoyé ma femme et mes enfants chez des parents à Bozoum. Il y a aussi plusieurs personnes qui se sont déjà refugiés dans leurs champs », a témoigné un habitant de Paoua qui a requis l’anonymat.

Une source proche de la gendarmerie de Paoua joint par le RJDH affirme qu’il s’agit des hommes qui avaient mené une attaque au mois de juillet dernier, dans le village de Tolé, situé sur l’axe Bozoum-Bocaranga.

Une autre source affirme que ces hommes appartiendraient à la rébellion du Front démocratique du peuple centrafricain(FDPC) d’Abdoulaye Miskine. Leur base est repérée près du village de Mbaïbokoum à 18 kilomètres de Paoua. La source affirme également que le groupe se fixe comme objectif, le renversement du régime en place à Bangui.

Par ailleurs à Bozoum, la situation semble être calme. Une source proche de la mairie confirme que « la ville est tranquille ». Seulement du coté de la population, c’est la peur qui domine les esprits. Celle-ci demande à ce que des dispositions soient prises en renforçant l’effectif du détachement militaire, présente dans la région.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: