Obo : Mécontentement des parents d’une victime suite à la demande d’un officier de la LRA

Joseph Kony, leader de la LRA

Obo, 24 octobre 2012 (RJDH) – Les parents d’une des victimes de la rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du seigneur (LRA),  s’opposent à la demande du sous-lieutenant, Francis Okot, capturé le mardi dernier par un chasseur. Le rebelle sollicitait de revoir une captive avec qui il aurait fait un enfant pendant son enlèvement en  2008.

D’après les informations, Francis Okot, âgé de 33 ans,  réclamait à la force tripartite de lui retrouver cette femme et l’enfant. Selon ses explications, la victime était sa compagne pendant sa captivité et qui se trouverait dans la ville d’Obo.

« Il est inadmissible pour elle de revoir ses malfaiteurs, car ce n’était pas un acte commis en commun accord avec la victime », a déploré le président de l’association des victimes de la LRA, Gaétan Zangagoumé.

Gaétan Zangagoumé explique que  la victime a été enlevée en 2008 par les rebelles et a passée trois ans de captivité. Elle a fait un enfant avec un des rebelles avant de s’enfuir. Elle vit actuellement avec  des traumatismes des violences subies  pendant la captivité.

Francis Okot, a été capturé le mardi par un chasseur dans un champ, à sept kilomètres de la ville d’Obo. Il est transféré ce mercredi à Djéma (sud-est)

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: