Obo : La frontière entre la RCA et le Sud-Soudan fermée depuis une semaine

militaire-sud-soudan_pics_809

Obo, 25 Octobre 2012 (RJDH)-Le gouvernement sud-soudanais a fermé ses frontières avec la République centrafricaine depuis le 17 octobre. De même, le secrétaire général de la sous-préfecture d’Obo (sud-est), Aimé Déwo, a demandé à la population de ne pas se rendre au Sud-Soudan.

Interrogé par Radio Zéréda sur les raisons de cette décision, Aimé Déwo a fait savoir que la mesure a été prise suite à un incident survenu le 10 octobre dernier entre les éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) basés dans la région de Bambouti, à la frontière avec le Sud-Soudan et des ressortissants sud-soudanais.

D’après les informations, ceux-ci envisageraient d’attaquer la base des FACA. « C’est pourquoi sur instruction du préfet de la Haut-Mbomou, Albert Boris Mbagalé, en mission à Bangui, nous avons demandé à la population de ne pas se rendre au Sud-soudan », a-t-il dit.

Le Sud-Soudan a également demandé aux forces ougandaises basées à Obo dans le cadre de lutte contre la LRA, de ne pas accepter des passagers centrafricains à bord de leurs véhicules ni de leur avion, à destination de Juba.

Joint au téléphone par le RJDH ce jeudi à Bangui, le préfet du Haut-Mbomou, Albert Boris Mbagalet a confirmé cette information

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: