Bakouma: La société safari CAWA entend répondre les activités

Bakouma, 30 octobre 2012 (RJDH) – Bientôt la société safari CAWA va reprendre ses activités dans la ville de Bakouma (sud-est), après huit mois de fermeture du site, suite  à la détention du patron de cette société, Eric Mararv, liée à la découverte de 13 corps de jeunes dans sa concession de chasse.

L’information a été confirmée par le porte-parole de safari CAWA,  Jean Jacques Aimoussa, ce mardi 30 octobre joint au RJDH. « Nous sommes déjà sur place dans la ville de Bakouma pour la réhabilitation des maisons et le nettoyage de la concession des chasses, pour la reprise  de nos activités »,  a déclaré le porte-parole.

La même source a fait savoir que le propriétaire de la société CAWA, est à Bangui  depuis le 19 octobre. « Il se rendra dans les jours à venir  à Bakouma pour reprendre les  activités de chasse », a-t-il ajouté.

En mars dernier, le propriétaire de la société de safari CAWA, Erick Mararv et son collègue le britannique, David Simpson avec 11 de ses employés locaux ont été interpellés et détenus à la prison centrale de Ngaragba à Bangui, parce qu’ils avaient découvert dans leur zone de chasse, 13 corps dans une mine d’or et de diamant.

Eric Mararv avait toujours clamé son innocence, attribuant ce massacre aux rebelles de la LRA. Après les investigations de la justice, il a été libéré, avec tous ses employés, le 6 septembre dernier. Le procès-verbal de la justice affirme avoir ordonné la ‘’libération immédiate’’ des inculpés et classé le dossier, estimant qu’il y avait ‘’existence du doute pénal’’ dans le dossier.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :