Berberati : Les médias sensibilisent sur les difficultés qui freinent la lutte contre la Sida

Berberati, 30 octobre 2012 (RJDH) – Le Réseau de médias d’Afrique central pour la lutte contre la VIH/sida, la tuberculose et le paludisme (REMASTP) a organisé un débat public sur les difficultés  qui freinent  la bonne marche des activités  de  lutte contre le VIH-Sida dans la ville de Berberati, en début de cette semaine. Le débat a été animé par des journalistes de radios communautaires venus de Bangui et de l’intérieur, en présence des responsables de plusieurs ONG.

Pendant le débat, il est ressorti que la démotivation des ONG œuvrant dans la lutte contre le sida, le comportement sexuel à risque qui persiste dans les zones minières, les ruptures répétitives des réactifs de test de VIH/sida et des médicaments antirétroviraux, restent des difficultés qui bloquent la lutte conte le VIH. «  Ces points relevés sont loin d’être régressés », a fait savoir un responsable d’une ONG qui requiert l’anonymat.

Au cours des discussions, les autorités locales et la société civile présentes, ont fait savoir que le taux de séroprévalence de la ville de Berberati qui est de 5%, reste leur préoccupation. Elles ont également promis de s’engager dans les prochains jours, dans des campagnes de sensibilisation de la population.

Cette séance qui a duré dix jours, a été organisée par REMASTP section Centrafrique, en partenariat avec l’Institut Panos Paris sur financement de l’Union Européenne.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: