Obo : Les réfugiés congolais, bientôt transférés sur un nouveau site à Zémio

Obo, 30 octobre 2012 (RJDH) – Les réfugiés congolais, présents dans la ville d’Obo seront bientôt transférés dans un nouveau site, créé dans la ville de Zémio. L’annonce  est faite ce 30 octobre 2012, lors de la réunion organisée par une mission du gouvernement et du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) qui séjourne dans la ville.

L’opération va démarrer au courant du mois de novembre. Antime Pogoumoko du HCR, explique que la décision de faire déplacer les réfugiés est motivée par le fait que la ville de Zémio présente beaucoup plus d’avantages en ce qui concerne l’assistance humanitaire que celle d’Obo. « Les véhicules arrivent difficilement à Obo pour assister les réfugiés qu’à Zemio, à cause de la dégradation de la route. En plus, il y a déjà de grands sites de réfugiés à Zémio », dit-il.

Pour Roger Sanze qui représente le gouvernement, « la délocalisation du site permettra également au gouvernement de connaitre le nombre exact des réfugiés congolais présents dans le pays et qui se trouvent dans cette région ».

Cette décision rencontre l’agrément des réfugiés qui se disent disposés à regagner le nouveau site.  Ceux-ci sont des personnes qui ont fuit les exactions commises par la rébellion ougandaise de l’armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :