Bambari/Kaga-Bandororo : Des leaders communautaires invités à s’impliquer dans la lutte contre la polio

Des enfants vaccinés contre la polio

Bangui, 31 octobre 2012 (RJDH) – Des leaders communautaires de la ville de Kaga-Bandoro (nord) et de Bambari (centre) ont été invités, mardi 30 0ctobre, à s’impliquer dans la campagne  de sensibilisation de vaccination contre la poliomyélite qui se déroulera du 2 au 4  novembre prochain sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

Augustin Yanga-Yahoté,  préfet de la Nana-Gribizi,  a fait savoir  que la mobilisation sociale  pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite doit s’intensifier à tous les niveaux, pour que tous les enfants de zéro  à cinq ans soient réellement vaccinés.

Dans la préfecture de la Nana Gribizi, le lancement officiel de la campagne se fera le vendredi 2 novembre au village de Morobanda, localité  située à 20 kilomètres de la sous-préfecture de MBrès.

A  Bambari, dans le cadre  de la même  activité, 94 chefs de groupements et de quartiers  ont été entretenus ce matin à la mairie.

Selon Roger Radjios, directeur par  intérim de la région sanitaire numéro 4, l’objectif de cette réunion  est de sensibiliser les autorités locales  sur les avantages de la vaccination contre la poliomyélite et de voir comment pallier aux difficultés rencontrées pendant la précédente campagne. « Ces difficultés sont souvent liées aux refus de certains parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants et certains vaccinateurs qui ne reviennent pas vacciner les absents.

Près de 60 000 enfants de la préfecture de l’Ouaka ont été enregistrés pour cette campagne de vaccination.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: