Kaga Bandoro : Vers l’auto prise en charge globale par l’agriculture

Kaga-Bandoro, 31 octobre 2012 (RJDH) – Au total 168 participants venus des communes de Mboutou, Nana-Outa, Elevage et Kaga Bandoro-Centre, ont échangé du 15 au 27 octobre, sur les problèmes liés à la commercialisation des prix des produits agricoles. Le but de cet atelier est de mettre en place la politique de l’auto prise en charge globale.

L’objectif de la formation est d’amener les participants à s’organiser et mettre une politique d’auto prise en charge, promouvant la construction des magasins de stockage des produits agricoles. « La commercialisation de ces produits va leur permettre d’avoir de l’argent pour le développement de leur communauté », a affirmé l’un des instructeurs.

Lors de cette assise, les problèmes d’infrastructure routière qui bloque l’évacuation des produits sur les marchés ont été soulevés. Ce moment d’échange se présente dans le cadre de relèvement communautaire, organisé par l’ONG international Rescue Committee (IRC), avec le financement de la Banque Mondiale.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :