Bangui : Le gouvernement Touadéra III dissout

Faustin Archange Touadera, ancien premier ministre centrafricain

Le Premier ministre Faustin Archange Touadéra vient d’être démis de ses fonctions par un décret signé du président François Bozizé et lu à la Radio nationale. La mésure est prise suite aux Accords signés vendredi à Libreville par le gouvernement centrafricain, l’opposition démocratique et la coalition rebelle  de Séléka.

Le président de la République François Bozizé a pris hier, la ferme résolution de dissoudre le gouvernement dirigé par le Pr. Faustin Archange Touadéra. C’est déjà chose faite dans la journée de samedi, le Professeur Faustin Archange Touadera a déposé sa lettre de démission au président dans cette matinée.

Cette démission prend effet immédiat et a pour conséquence la dissolution du gouvernement mis en place depuis le mois qui a suivi l’investiture du président François Bozizé. Même si à deux ou trois reprises le gouvernement a subi des changements numériques de quelques membres,  l’ossature est restée intacte et en place jusqu’à cette démission collective.

Les centrafricains n’ont qu’à attendre de voir un nouveau gouvernement issu du dialogue de Libreville, gouvernement dit d’Union Nationale, dont le poste de Premier ministre reviendra à un membre de l’opposition démocratique.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :