Bangui : Le président Bozizé réitère son engagement à respecter les accords de Libreville

Bangui, 14 janv. 13 (RJDH) – Le président François Bozizé  a réitéré son engagement à  respecter les décisions prises à l’issue des négociations de Libreville au Gabon. Il a également a appelé la jeunesse  centrafricaine doubler de vigilance pour protéger les intérêts de la Centrafrique. François Bozizé s’est ainsi adressé à la jeunesse, le 13 janvier à Bangui, lors d’une rencontre sur initiative du Comité d’organisation d’action citoyenne (Coac), une coalition des jeunes proche du pouvoir en place.

« Je vais respecter  toutes les décisions qui ont été prises lors de cette rencontre. Je n’attends que la réponse des leaders de Séléka pour nommer un nouveau premier ministre qui sera issu de l’opposition démocratique », a déclaré François Bozizé, qui se réjouit des négociations de Libreville et qui a réaffirmé son engagement à travailler avec les parties prenantes à cette négociation.

Dans ses propos, François Bozizé  a par ailleurs félicité la jeunesse pour leur vigilance dans les quartiers à travers les barrières qu’ils ont érigées et qui a permis, selon lui, d’empêcher l’infiltration des rebelles dans la ville de Bangui. « Vous devez toujours rester vigilant jusqu’à la nomination d’un nouveau premier ministre. L’avenir de ce pays est entre vos mains. Je vous demande également de ne pas toucher aux intérêts des étrangers », a-t-il dit.

Il a également  souligné que les heures de couvre-feu sont désormais ramées de 23heures à 5 heures du matin et a demandé à la jeunesse d’aider les forces de la défense et de sécurité pour sécuriser le pays.

Le COAC est un autre mouvement des jeunes qui a le même objectif que le Coalition citoyenne pour l’opposition aux rebellions armées (cocora) qui contrôle les barrières érigées dans les différentes artères de la capitale dont le but est de lutter contre  une quelconque infiltration des rebelles.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: