Bangui : Les activités ont repris à l’Université après un mois de grève

Bangui, 13 mars 13 (RJDH) – Les enseignants vacataires de l’Université de Bangui ont repris les activités académiques ce mercredi 13 mars, après un mois de grève. Ils réclamaient du gouvernement le versement de leurs frais de vacation de l’année 2010.

D’après le constat fait par le RJDH ce matin sur le campus Universitaire, les activités ont repris normalement. Sur les babillards, une note est affichée par le collectif des enseignants grévistes, demandant à tous les enseignants vacataires et aux étudiants de reprendre les cours. Dans les amphithéâtres quelques enseignants vacataires dispensent également les cours.

« Nos leaders ont été reçus par le président de la République, François Bozizé, la semaine dernière. Ce dernier leur a fait savoir que les frais de vacations seront payés après le versement de salaire pour le mois février. C’est ainsi qu’à l’issue d’une assemblée générale que nous avons organisée dans la journée du  mardi, nous avons décidé de suspendre cette grève et reprendre nos activités », a expliqué Gabriel Danboye, un des enseignants vacataires.

Il a également précisé qu’au cas où le gouvernement ne respecte pas ses engagements, le collectif va  reprendre le mouvement de grève jusqu’à la satisfaction totale des revendications.

Le lundi 4 mars, le collectif dit ‘des ’vacataires purs et durs’’ avaient barricadé le portail du rectorat et certaines salles de classes en signe de colère contre le gouvernement.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: