Bangui : Les jeunes de la CEMAC réfléchissent sur la santé de reproduction

« Jeune et santé de reproduction, quels défis », est le thème  5ème forum des jeunes de la zone CEMAC, ouvert hier dans la capitale centrafricaine, Bangui.

Au cours de ce forum, il sera question pour les différents acteurs d’identifier les défis auxquels les jeunes sont confrontés, et la propagation du VIH-Sida. Ils devront mettre en place des stratégies innovantes pour le changement de comportement effectif de la jeunesse de la sous-région.

 Le chef de département de programmation et de recherche à l’organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCCAEAC), Nicolas Félicien Dologuélé a fait savoir que les assises de Bangui visent aussi à sensibiliser la population sur la lutte contre le VIH/Sida, avec un accent particulier sur  la santé de reproduction,

Du 14 au 16 décembre, les participants réfléchiront sur le thème du forum, à savoir « Jeune et santé de reproduction, quels défis », et essaieront de développer une nouvelle stratégique devant rendre plus efficace pour surveiller la santé de reproduction et éviter les risques de contamination des maladies sexuellement transmissible et le VIH /Sida.

La dernière journée sera une porte ouverte où des séances de dépistage volontaire du VIH-sida à l’intention du public.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 470 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :