Berberati : ACAMS lance la campagne « zéro décès lié au VIH-SIDA

Une journée de lutte contre le sida a été organisée jeudi par l’antenne de l’Association pour le marketing social (ACAMS), à Berberati, selon un reportage de radio Zoukpana.

« L’objectif de cette activité est d’aboutir à la réduction du taux  de contamination à zéro : « zéro infection, zéro séropositif et zéro décès », dans le cadre des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière de lutte contre le VIH-Sida, a expliqué le chef d’antenne d’ACAMS de Berberati, Didier Service.

Au cours de cette manifestation, des échanges ont eu lieu entre le personnel de l’ACAMS et la population sur la séroprévalence du VIH-Sida en République Centrafricaine, le rappel des modes de transmission du sida, les moyens de prévention et les avantagés liés à un dépistage précoce.

Le préfet de la Mambéré Kadéi, Rémy Féidangamon, a présenté le taux de prévalence du sida dans la préfecture qui est de 21,78 %. « Ce taux appelle à une prise de  conscience de tout un chacun, en vue de lutter avec efficacité contre ce fléau », a-t-il déclaré.

Cependant, il faut relever que le centre de dépistage volontaire (CDV) du VIH-Sida de la ville de Berberati ne dispose pas de produits réactifs pour détecter de nouveaux cas d’infection, et engager à temps la prise en charge  des malades.          

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 470 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :