Bangui : Des journalistes se mobilisent contre le Sida

Acquérir des connaissances pratiques sur les méthodes d’investigation sur le VIH /sida est l’objet d’une rencontre à laquelle prennent part 12 journalistes des radios communautaires du pays à Bangui ce jeudi.

« Le sida étant une épidémie complexe et évolutif, les professionnels des medias qui constituent les acteurs privilégiés dans la diffusion des messages innovants et adaptés ont besoin d’être renforcés dans leurs capacités de manière continue »,  a fait remarquer le président du Réseau des médias africains de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (REMASTP), Mathurin Momet, pour justifier cette formation.

Pour lui, la République Centrafricaine ayant le taux de prévalence du VIH/sida le plus élevé de la sous-région d’Afrique centrale (5,9%), les medias sont fortement sollicités et interpellés comme acteurs de premier rang.

Financé par l’Institut Panos Paris, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet baptisé Médias d’Afrique centrale contre le VIH/sida, lancé en juillet dernier à Bangui. Il s’agit  d’impliquer davantage les médias nationaux et régionaux dans la lutte contre cette maladie. La formation s’achèvera le 25 janvier prochain.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 470 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :