Berberati : Bientôt une foire agricole

Une foire agricole et aux semences sera organisée dans les prochains jours dans la préfecture de la Mambéré Kadéï, notamment à Berberati dans les prochains jours, avec l’appui des ONG humanitaire présentes dans la zone, a annoncé ce matin radio Zoukpana.

L’objectif de cette initiative est d’encourager les communautés à s’intéresser à l’agriculture,  valoriser les produits agricoles locaux, avoir des semences  en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire. Au cours de ladite foire, il sera procédé à une exposition-vente des produits agricoles.

Hier les différentes commissions du comité d’organisation ont décidé du choix du lieu qui doit abriter cet événement, au cours d’une réunion tenue dans les locaux de l’Agence centrafricaine de développement agricole (ACDA) de Berberati.

Il convient de préciser que cette foire agricole est financée par les ONG humanitaires COOPI, Première Urgence, Aide médicale en partenariat avec l’ACDA et la direction régionale de développement rural.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :