Bangui : Les Guides ramassent les sachets en plastique dans la ville

Les Guides ramassant les sachets, Photo/RJDH

Les Guides et les Jeannettes (mouvements de jeunesse de l’Eglise catholique) ont procédé ce matin au ramassage des sachets en plastique dans à travers la ville de Bangui.

Cette activité se situe dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale du scoutisme, célébrée le 22 février de chaque année, en mémoire du père fondateur de ce mouvement, Badem Powell.

Le thème choisi par la fédération des Guides de Bangui pour la fête de cette année 2012 est «Ensemble nous pouvons sauver notre planète ». Selon les responsables du mouvement, ce thème a été choisi pour permettre d’attirer l’attention des autorités et de la population sur les dégâts que causent les déchets solides mal gérés sur l’environnement.  

Le ramassage de ces sachets en plastique s’est effectué sur quatre sites jugés plus populaires, à savoir le Km 5 dans le 3ème arrondissement de Bangui, le centre-ville, la Place des libérateurs dans le 4ème arrondissement de Bangui, le rond-point Pétévo dans le 6ème arrondissement et Pk 12 à la sortie nord de Bangui.

C’est la Mairie de Bangui qui a offert des gants et des protèges-nez et des véhicules à la fédération des Guides pour la réalisation de cette activité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 468 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :