Zacko : Une femme violée dans la brousse par des hommes armés

Deux femmes parties en colonie de pêche à 25 Km à  la périphérie de la ville de Zacko ont affirmé avoir été capturées et violées par 2 hommes armés dans la brousse le 15 février, a rapporté notre correspondant à Zacko.

Parmi les deux femmes, il l’une était plus âgée et l’autre âgée de 37 ans. C’est donc la plus jeune qui a été violée par ces hommes rencontrés en pleine brousse.

« Ces hommes armés sont tombés sur nous lorsque nous nous sommes assises pour manger. Ils m’ont éloigné de ma compagne. Le premier m’a violé et m’a demandé de passer chez l’autre qui attendait à quelques mètres ; c’était autour de 18h, je me suis enfuie puis me suis cachée dans une grotte. Dans ma fuite je me suis perdue et j’ai passé 3 jours en brousse, c’est le samedi 17 février que je suis arrivée au village où j’ai retrouvé ma compagne », a témoigné la victime, jointe hier par le RJDH lundi par téléphone depuis Zacko.

« Je n’ai pas encore fait d’examen parce que je n’ai pas les moyens, en plus il n’y a aucune ONG internationale à Zacko qui pourrait m’aider dans ce sens », a-t-elle répondu à la question relative à sa situation sanitaire après ce choque.  

« Je sentais qu’il y ‘avait un groupe d’hommes basé tout proche de là où j’ai été capturée, car j’écoutais du bruit ; mais je ne sais pas s’il s’agit des rebelles centrafricains, des éléments de Baba-Laddé, de l’Armée de résistance du seigneur  (LRA) ou des braconniers parce qu’ils ne parlaient pas Sango», a-t-elle ajouté.

Elle affirme avoir fait part de cette situation à la gendarmerie de Zacko qui a promis de faire son travail. Selon notre correspondant, des groupes armés de tous genres ne cessent de traverser la ville de Zacko et il est très difficile de les identifier.

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 460 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
