Mbaïki : La Municipalité veut réguler la circulation des motos-taxis

La Mairie de Mbaïki a annoncé ce matin son intention de « réguler » la circulation des motos-taxis à travers la ville, a rapporté radio Songo.

L’annonce a été faite au cours d’une réunion de sensibilisation convoquée par Jean Josépha Mongoma, 1er vice-président de la délégation spéciale de la ville de Mbaïki et qui a regroupé les conducteurs de motos-taxis, les forces de l’ordre et les autorités locales sur la sécurité routière.

Selon Jean Josépha Mongoma, l’ambition de la délégation spéciale de la ville de Mbaïki est de parvenir à réglementer la circulation dans la ville en régulant le travail des motos-taxis avec l’implication des autorités locales, de la population, des forces de l’ordre et des conducteurs de motos-taxis eux-mêmes qui doivent respecter ou faire respecter les dispositions de l’Arrêté 030.930, fixant les conditions de  circulation des motos- taxis en République Centrafricaine.

Cette réglementation devrait permettre selon lui, de réduire les accidents incessants dans la ville. Car, entre 2010 et 2012, 70% d’accidents ont été occasionnés par des motos-taxis avec 40% de cas mortels et 30% de victimes rendues handicapées, a indiqué le directeur régional des transports de surface de la préfecture de la Lobaye, Ronald Ogbomoyen.

Il a par la même occasion demandé aux forces de l’ordre de veiller à l’application des textes qui régissent les transports en Centrafrique afin d’éviter des accidents à répétition.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 472 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :