Berberati : le personnel de la Mairie en grève de 3 jours

Les portes de la Mairie de Berberati ont été barricadées ce lundi matin par le personnel qui entre en grève d’une durée de trois jours, a rapporté radio Zoukpana.

La présidente de la délégation spéciale de la ville la Berberati et ses plus proches collaborateurs n’ont pas eu accès aux locaux de la Mairie ce lundi. Le personnel qui avait lancé un préavis de grève les jours précédents, pour demander le versement de 15 mois de retard de salaire sur 32 dus, a finalement arrêté le travail, jugeant les dernières négociations avec les autorités infructueuses.

« Je ne parlerai pas de grève, c’est juste une partie du personnel mécontente des réformes engagées à la Mairie qui a manifesté ; et nous trouvons cette manifestation illégale », a fait remarquer le 1er vice-président de la délégation spéciale de la ville Berberati, Albert Eustache Nakombo, joint par téléphone par le RJDH ce matin.

D’après lui, avec le préavis de grève déposé la semaine passée, la municipalité avait promis de donner satisfaction au personnel le mardi 27 mars. « Nous sommes surpris de cette attitude parce que nos collègues du Trésor sont à pied d’œuvre pour voir ce qu’il faut faire pour satisfaire le personnel », a-t-il indiqué.

A la question de savoir si la Mairie devait effectivement 32 mois au personnel,  Albert Eustache Nakombo a relevé qu’il ne s’agit pas de 32 mois. « Lorsque que nous avons pris nos fonctions il y ‘a deux ans, nous avions hérité de 23 mois de retard de salaire. Cela m’étonnerais qu’il y ait 32 mois d’arriéré de salaire », a-t-il dit, sans toutefois préciser le nombre de mois que la Mairie doit au personnel.

D’après radio Zoukpana, la masse salariale mensuelle de la Mairie de Berberati varierait entre 2,5 et 3 millions Fcfa. Les recettes sont basées sur les contributions des sociétés de téléphonie mobile (4 ), les sociétés minières et celles que exploitent les forêts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 475 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :