Bangui : L’Institut Pasteur de Bangui prévient contre la rage

« La rage est encore présente à Bangui et en Centrafrique comme dans la plupart des pays d’Afrique subsaharienne »,  a déclaré jeudi le directeur de l’Institut Pasteur de Bangui, le Docteur Mirdad Kazanji, au cours d’une ciné-débat sur Louis Pasteur, et l’histoire de l’invention du vaccin contre la rage, réalisé par Alain Brunard (cinéaste français).

Pour l’IPB, la projection d’un film fiction sur Louis Pasteur est un moyen efficace pour attirer l’attention du public sur la rage  qui est toujours présente à Bangui, dont une épidémie à signalée à Yaloké au mois d’octobre 2011.

« Les maladies infectieuses peuvent être  évitables par la vaccination, des prophylaxies moins couteux et certaines pratiques essentielles familiales comme l’utilisation des moustiquaires imprégnées de longues durées d’efficacité » a fait remarquer le Docteur  Mirdad Kazanji, insistant sur l’importance des vaccins.

Il a fait remarquer que l’Institut Pasteur de Bangui va poursuivre les séances d’information et de sensibilisation contre les maladies infectieuses qui sont aujourd’hui des vrais problèmes de santé publique en Centrafrique.

Il faut signaler que cette 1ère semaine Scientifique organisée du 02 au 06 Avril à Bangui, animée par les scientifiques de l’IPB, s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la santé, prévue 6 avril, mais aussi dans la suite des activités du cinquantenaire de l’Institut Pasteur de Bangui. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 473 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :