Mbaïki : Reprise des cours à l’ISDR

Mbaiki, 20 avril (RJDH) – Les activités pédagogiques ont repris hier  à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) de Mbaïki après une crise d’environ une semaine causée par une sanction de 8 jours  infligée à certains des étudiants par l’administration, a rapporté radio Songo.

Cette sanction a été levée suite à une séance de travail initiée hier par le préfet de la Lobaye Abbakar Picko. Au cours de cette rencontre, les étudiants mécontents et  les enseignants se sont exprimés et le préfet à demandé aux autorités académiques de lever la sanction afin de favoriser le retour de la paix sur le campus.

Il a aussi demandé  aux responsables de l’établissement de rétablir le bureau de l’association des étudiants de l’ISDR, dissoute et le départ des jeunes illégalement admis à l’institut et qui a créé le soulèvement des étudiants ?

Il faut rappeler que les étudiants de l’ISDR ont observé une grève de 5 jours pour exiger la levée de la sanction de 8 jours infligée à certains de leurs camarades, le rétablissement de leur association. Ils critiquaient aussi « « l’admission irrégulière » de nouveaux étudiants au sein de l’institut. Ces derniers n’auraient pas selon eux  passé le test d’entrée à l’ISDR comme les autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 474 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :