Bangui : Flux des enfants de la rue à la Fondation voix du cœur

Bangui, 15 mai (RJDH)- Le nombre d’enfants de la rue qui fréquentent la Fondation Voix du cœur à Bangui a sensiblement augmenté depuis le mois d’avril, à cause de la répression de la police, a constaté le RJDH.

« La Fondation Voix du cœur  a une  capacité d’accueil de 60 places ; mais avec cet événement, le centre héberge actuellement 73 enfants, soit 13 personnes de plus. Chaque jour le nombre ne cesse d’augmenter », a expliqué le Directeur de cette ONG, l’abbé Ange Anatole Ngassélémo.

« Avant  la période de la crise, les enfants de la rue qui ont plus de 15 ans venaient comme externes et repartaient dans  l’après-midi,  après les activités du centre. Mais pour  le moment, ils passent toutes leurs journées ici et dorment au centre », a-t-il indiqué.

A cause de la répression de la police, plusieurs enfants de la rue, souvent dispersés à travers la ville de Bangui, menant quelques petites activités génératrices de revenu pour leur survie, ont presque tous trouvé refuge à la fondation. «  Avec la pression de la police, la seule solution pour moi était de replier à la fondation », a témoigné un jeune de 17 ans rencontré dans la cour du ladite fondation.

L’abbé Ange Anatole Ngassélémo a fait remarquer que suite à l’augmentation du nombre d’enfants de la rue, il a reçu quelques nattes de la part de  l’UNICEF qui ont permis de compléter les lits du dortoir.

Par ailleurs, la Fondation est confrontée à un problème de fonds. « Le budget du centre a augmenté et  la Fondation manque de médicaments »,  a  expliqué le directeur avant  de lancer un appel à l’endroit du gouvernement et des structures de protection des enfants de  réfléchir à cette situation.

Il convient de rappeler que depuis le mois d’avril, une unité mixte de police a été mise en place par le gouvernement pour traquer les enfants de la rue.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 459 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :