Bria : Du matériel pour les groupements agricoles

Bangui, 15 mai (RJDH)- Au total 86 groupements agricoles de la ville de Bria et ses environs  ont reçu hier du matériel agricole de la part du gouvernement, à l’occasion du lancement de la campagne économique 2012 à Bria, a annoncé le correspondant du RJDH.

« L’agriculture et l’élevage sont les piliers du développement d’un pays », a déclaré le ministre résident de la préfecture de la Haut-Kotto, Obed Namsio, qui a supervisé la distribution de ce matériel à la population.

Il a instruit les techniciens d’agriculture d’apporter de l’assistance aux 86 groupements agricoles pour leur permettre d’augmenter  leurs parcelles de culrure et améliorer leurs productions.

Le maire de la ville de Bria, Vincent Moussa Gounoumane, a pour sa part exprimé la préoccupation de la population sur l’insécurité qui continue de sévir dans la ville de Bria et ses environs ; à cause des groupes armés tels que la  Convention des patriotes pour la justice et la paix et l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement.

D’après lui, la cohabitation avec des hommes armés crée un sentiment de peur au sein de la population et perturbe le bon déroulement des activités agricoles ; ce qui exposerait la région à un problème alimentaire.

Le ministre résident, Obed Namsio, a promis de transmettre le message au gouvernement pour qu’une solution soit trouvée dans les meilleurs délais dans le Nord-est.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :