Bambari : Problèmes d’eau potable dans la ville depuis deux jours

Depuis le samedi 19 mai, les femmes, les enfants, voire les  hommes,  quittent la maison tôt le matin vers 4 heures du matin pour aller chercher de l’eau potable, à cause du non fonctionnement des installations de l’agence de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) de Bambari, a annoncé Radio Bè-Oko.

Radio Bè-Oko rapporte que le générateur qui alimente le système technique pour faciliter la distribution d’eau est tombé en panne. D’où la pénurie d’eau potable dans la ville.

De sources proches de la SODECA de Bambari, l’agence ne dispose pas  de ressources humaines qualifiées, capables de résoudre ce problème technique. Les responsables seraient en cours de démarche pour trouver un technicien devant réparer le groupe électrogène.

En attendant, la population souffre du problème d’eau. Certains ménages utilisent l’eau de source ou de puits, a signalé Radio Bè-Oko.

Publicités
Comments
One Response to “Bambari : Problèmes d’eau potable dans la ville depuis deux jours”
  1. jean armand dit :

    Si vraiment désolant qu’au 21e siècle, nos grandes villes ne disposent pas d’eau potable en quantité et en qualité pour sa population. Un générateur qui tombe en panne….c’est normal mais il faut le réparer dans le délai pour pomper l’eau….il est temps que les centrafricains se réveillent pour se former afin de parer à toutes situation…merci …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 471 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :