Bangui : Retour des actes de violence dans le 3ème arrondissement

Les habitants du 3ème arrondissement de Bangui déplorent le retour des actes de violence et de banditisme qui créent l’insécurité, d’après une enquête du RJDH.

Huit personnes sur dix, interviewées ce lundi au marché km5 par le RJDH ont déclaré avoir été témoins ou victimes de vol, parfois à main armée, tant à domicile qu’en plein jour dans la ville.

 « Le samedi dernier, alors que je rentrais de chez moi aux alentours de 20 h, deux individus m’ont barré la route. Ils voulaient  arracher mon sac ; quand j’ai résisté, l’un d’eux m’a poignardé au bras gauche, avant de s’emparer de mon sac, qui contenait une somme de 24.000 Fcfa », a témoigné un vendeur de pain au marché km5, montrant la cicatrice de sa blessure.

Le commissaire de la police du 3ème arrondissement, Daniel Kpengoulounawa, a confirmé l’information en faisant savoir qu’ « entre le samedi 19 et le lundi 21 mai, six personnes ont été arrêtées par ses éléments dont la plupart sont des présumés auteurs de vol à domicile, de menace à main armée et de vols à main armée ».

Rappelons que depuis plus de deux semaines, le ministre de la sécurité et de l’ordre public, Claude Richard Ngouandjia, a entamé une campagne de sensibilisation de la population de Bangui et ses environs sur la sécurité. Il évoquait notamment les multiples cas de banditisme à travers certains quartiers de Bangui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :