Mbaïki : La congrégation catholique lutte contre la violence basée sur le genre

Mbaïki 30 mai (RJDH) – La congrégation catholique du diocèse de Mbaïki a organisé une rencontre ce jour 30 mai avec 60 leaders chrétiens et 40 laïcs pour discuter de la question de la violence basée sur le genre dans la ville, a  rapporté ce matin  Radio Songo.

Le but est d’échanger sur les problèmes  liés à la justice populaire,  la violence basée sur le genre (VBG),  qui sont fréquents  dans la Préfecture de la Lobaye. La commission épiscopale justice et paix de Mbaïki a profité de cette occasion pour présenter le bilan 2011-2012,  de la justice populaire et la VBG qui s’élève à 20 cas enregistrés.

D’après les informations,  cette rencontre qui a démarré le 30, prendra fin le 31 mai 2012 à Mbaïki. La finalité est de discuter et trouver des possibilités pour freiner l’évolution de la justice populaire et la violence basée sur le genre qui sévissent dans la préfecture de la Lobaye.

L’évêque du diocèse de Mbaïki, Perin Guérino, initiateur de cette assise, a  relevé   aux participants l’importance qu’ils doivent transmettre fidèlement  tout ce qui a été dit lors de cette rencontre à  leurs localités respectives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :