Mboki : Deux hommes blessés dans incident au camp des réfugiés

Mboki, 31 mai (RJDH) – Deux hommes ont été blessés par balles dans le camp des réfugiés, dans la nuit du 30 au 31 mai, à Mboki, a rapporté ce matin le correspondant du RJDH sur place.

Selon les informations rapportées, ces victimes sont de nationalité congolaise et sont basées dans un camp des réfugiés. La première victime, âgée de 27 ans,  a reçu une balle au niveau de la cuisse. L’autre blessé, âgé de 15 ans, a été atteint au bras droit. Les deux blessés ont fait savoir qu’ils étaient en visite chez un parent lorsqu’ils ont été surpris par des coups de feu provenant de fusils de chasse.

Ils ont été transférés au Centre de santé du Haut commissariat aux réfugiés (HCR). Le responsable du centre, Joseph Ndoulikété,  a fait savoir que leurs blessures étaient sans gravité. Toutefois, les deux blessés seront conduits à l’hôpital de Zémio. Là, on extraira les projectiles de leurs corps.

Selon les enquêtes rendues publiques par la gendarmerie de Mboki, le présumé agresseur aurait été à la  poursuite de sa femme en fuite.  L’individu s’est rendu au détachement des Forces armées centrafricaines dans la localité avant d’être conduit à la gendarmerie. Il est  d’origine  soudanaise et  est détenu à la gendarmerie pour investigations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 472 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :