Bangui : Le personnel de l’ONG Emergency est en grève.

Bangui, le 04 juin 2012 (RJDH) – Le personnel de santé de l’ONG Emergency est entré en grève ce matin après l’échéance du préavis de grève lancé jeudi dernier.

« Nous avions élaboré  et soumis un certain nombre de revendications aux responsables de l’ONG Emergency. Ils les ont déposées auprès de l’inspection générale du travail. Cette dernière instance leur a donné certaines lignes de conduite à suivre selon la législation centrafricaine. Rien n’a été fait, la direction de l’ONG a tout rejeté en bloc », a dit le délégué du personnel, William Ndjangui.

La revendication principale est l’augmentation de salaire. Selon le constat du personnel, les travailleurs centrafricains de cette structure ont été privés de leur droit d’augmentation de salaire.

« Dans les autres pays, une augmentation de 10% chaque 2 ans est prévue pour toute personne qui a travaillé avec assiduité.  Une prime exceptionnelle d’ancienneté est reconnue pour ceux qui totalisent cinq ans d’expérience », a expliqué le délégué du personnel.

La cherté des produits de première nécessité à Bangui est l’une des causes qui a poussé ces travailleurs à demander cette augmentation de salaire, a témoigné un salarié qui requiert l’anonymat.

Le chef de mission de l’ONG Emergency a déclaré : « Il n’y a rien à dire à la presse pour l’instant ».

Selon les informations, un service minimum de soins est mis en place pour accueillir les enfants en urgence et les femmes enceintes, soit un pédiatre, deux infirmiers, un laborantin, un cuisinier et deux gardiens.

L’ONG Emergency est l’unique hôpital de référence en cardiopathie dans la sous région de l’Afrique centrale. Il accueille plus de 120 enfants par jour et plus d’une vingtaine de femmes enceintes, sans compter les cas d’urgence en cardiopathie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :