Boali : Le PNUD prévoit un demi-milliard FCFA pour la population agricole

Boali, le 04 juin (RJDH) – Le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) propose une somme de 458 500 000 FCFA aux groupements et coopératives pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans les 16 préfectures centrafricaines.

L’annonce, telle que rapportée par Radio ICDI, a été faite lors d’une assemblée générale des organisations paysannes tenue du 1er au 2 juin 2012 à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, à Bangui.

« Cette aide permet aux groupements agricoles et aux coopératives d’avoir une somme d’argent en crédit et de nouveaux  matériels pour le développement des activités agricoles en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire, car les outils rudimentaires ne facilitent pas des rendements appréciables », a expliqué Antoine Guérembida, président de la coopérative de la sous-préfecture de Berberati.

Le président de la coopérative se réjouit de cette aide. « Ce qui nous plaît le plus, c’est la politique du gouvernement et du PNUD, qui ont mis en place un système appelé Grappe qui consiste à amener les  paysans  à la croissance accélérée », a-t-il dit.

Cette assemblée générale de concertation nationale des organisations paysannes de Centrafrique a pour but de faciliter les relations entre les ONG, aussi bien nationales qu’internationales, d’adopter les textes juridiques, de mettre en place un collège de femmes paysannes, de discuter du bilan des activités 2011 et d’analyser les perspectives à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 474 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :