Mboki : Une réunion pour rapprocher la population et les forces de l’ordre

Mboki, le 04 juin (RJDH) – Une réunion sur la crise persistante entre la population et les forces de l’ordre s’est tenue, le dimanche 03 juin, à Mboki, entre les autorités militaires, les instances politiques et les responsables des différentes communautés religieuses.

Cette rencontre vise à trouver une solution aux différents litiges qui existent entre la communauté et les forces de l’ordre.

« La restauration de l’autorité de l’Etat, le respect de l’ordre par les différentes communautés de la localité, la recherche des auteurs des actes de vandalisme et de criminalité et la franche collaboration sont des priorités qui ont été identifiées lors de cette réunion », a indiqué le sous-préfet intérimaire à la  sortie de cette réunion.

Marie Claire Diada, maire de la ville de Mboki, a pour sa part déploré le non respect des autorités par la population locale ainsi que l’attitude de « règlement de compte »  qui est devenue monnaie courante. Que la population se plaigne à la justice au lieu de faire la justice populaire », a-t-elle souhaité.

Les responsables des Peulhs de la ville de Mboki ont fait savoir, pour leur part, qu’ils regrettaient le comportement et les actes commis par certains membres de leur communauté. Ils ont dit souhaiter que les forces de l’ordre évitent les représailles contre la population en général. Toutefois, ont-ils ajouté, ces forces peuvent mener des enquêtes pour déceler les vrais coupables et leur infliger la sanction prévue par la loi.

Les responsables des forces de l’ordre ont réitéré leur engagement  de tout mettre en œuvre afin d’assurer la sécurité de la population.

Rappelons que le 25 mai 2012, un élément des Forces armées centrafricaines a été blessé au marché central de Mboki par un groupe de personnes issues de la communauté musulmane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 474 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :