Zacko : La maladie des bœufs tue 36 bêtes

Un total de 36 bœufs sont morts entre avril et juin 2012 des suites de la péripneumonie,  communément appelée Bomsoudé ou maladie des bœufs, dans la localité de Zacko (Nord-Est), a rapporté notre correspondant sur place. 

Kari Sébastien, chef de poste  vétérinaire de la localité de Zacko, avance une explication. « La péripneumonie est une maladie animale qui  fait des ravages. Depuis presque 20 ans, aucune campagne de vaccination pour protéger les bœufs contre ce type de maladies n’a été faite. L’éloignement de la localité   serait la cause de ce délaissement ».

Le chef de poste vétérinaire demande à la Fédération nationale des éleveurs centrafricains et à l’Agence nationale du développement de l’élevage de venir en aide aux éleveurs en mettant en place une pharmacie vétérinaire dans cette  localité.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 472 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :