BANGUI : Les chauffeurs des taxis et bus mécontents du directeur de la police

Bangui, 07 juin (RJDH) – Le syndicat des conducteurs des taxis et bus, dans un communiqué de presse  diffusé le mercredi 6 juin, dénonce les propos tenus par le directeur général de la police centrafricaine à leur égard.

À la suite d’une réunion spéciale, lundi, entre le gouvernement et les représentants des chauffeurs, le directeur général de la police, Henri Wanzet Linguissara, avait déclaré : « Mieux vaut couper un doigt et garder le reste ».

Le syndicat des conducteurs des taxis et bus s’élève contre ces propos qui, selon eux, reviennent à dire qu’il est préférable pour le chef de police de couper le doigt des chauffeurs des taxis et de bus que de couper celui du gouvernement.

Le syndicat dénonce aussi l’envahissement des périmètres de la salle de  réunion par les agents de la police et de la gendarmerie au cours de cette réunion, une mesure que le syndicat associe à de l’intimidation.

Dans ses revendications, lors cette réunion avec le gouvernement, le syndicat avait demandé la réglementation des contrôles de la police et de la gendarmerie.

Interrogé sur la question, le directeur général de la police affirme que cette proposition est une manière pour le syndicat de se justifier devant sa base.

Pour ce qui est de l’épisode du « doigt coupé », le directeur général de la police a dit ne pas avoir de commentaire à faire.

Une assemblée générale du syndicat se tiendra ce samedi 9 juin à la bourse de travail pour faire le point avec les conducteurs de taxis et bus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 471 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :