Bangui : 4 enfants morts depuis le début de la grève au Complexe pédiatrique

Bangui, 27 juin 2012 (RJDH) – Quatre enfants sont morts depuis le début, le mardi 26 juin,  de la grève du personnel d’appui du complexe pédiatrique de Bangui, qui réclame trois mois d’arriérés de salaires.

« C’est regrettable parce qu’il y a eu quatre enfants qui ont succombé, après une journée seulement de grève que nous avons observée », a expliqué Grégoire Soukandogo, du personnel d’appui au complexe pédiatrique.

Se disant désolé de ce qui est arrivé, la même source affirme néanmoins que « nous sommes entrés en grève pour réclamer nos droits ». Le gréviste poursuit en précisant qu’un service minimum n’a pas été mis en place parce que les employés voulaient accélérer le processus, d’où le décès de ces enfants.

Selon lui, il y a eu des négociations le mardi 26 juin entre le ministre de la Santé, la direction du complexe pédiatrique et le personnel d’appui.

«  Le directeur du complexe qui nous a invités à reprendre le travail a fait une promesse de versement de la totalité de notre argent. Un ultimatum a été lancé jusqu’au vendredi 29 juin. Si cette promesse n’est pas tenue, nous allons nous réunir pour arrêter une autre date d’entrée en grève ».

« Cette situation est la véritable conséquence de l’unicité des caisses. Auparavant, le mode de financement des institutions de santé n’était pas ainsi. Voilà pourquoi nous n’avions pas connu d’arriérés de salaires », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 475 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :