Rafaï : Un véhicule transportant des vivres sur un traversier plonge à l’eau

Rafaï, 2 juillet 2012 (RJDH) – Un véhicule transportant 18 tonnes de vivres de l’ONG Coopi a plongé dans la rivière Chinko, avec sa cargaison de vivres, le dimanche 1er juillet, vers 16 heures, à quatre kilomètres de Rafaï (sud-est), alors qu’il était à bord d’un bateau traversier.

Il s’agit d’un véhicule de marque Renault, immatriculé Dj 217 BG, appartenant à  Maxime Bodjio, le député de Boda. Le camion, en provenance de Bangui et à destination de Mboki, transportait, entre autres produits, de la farine de maïs, du soja,  des haricots, des  bidons d’huile végétale et des sacs de sel.

Baléfio Féïmonazoui, conducteur du véhicule, explique qu’il a stationné le véhicule sur la rive pour  le déchargement d’une partie de sa cargaison. En l’absence du conducteur, l’apprenti chauffeur a pris le véhicule pour le garer sur le bac. Après une mauvaise manœuvre, le camion est allé s’échouer directement au fond de la rivière. Grâce à l’assistance de la population, une partie des vivres ont été repêchées.

Le 18 juin dernier, un autre véhicule a basculé dans la rivière après le renversement du même bateau.  Jusqu’à ici, aucune solution n’a été trouvée pour réparer le bac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 473 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :