Bria : Accès difficile à l’eau potable

Bria, 9 juillet 2012 (RJDH) – L’accès à l’eau potable pose problème dans la ville de Bria (centre-est). La moitié des 10 pompes de forage disponibles sont en panne et hors d’usage depuis plus de deux mois, ce qui perturbe sérieusement l’approvisionnement en eau de cette ville de 26 326 habitants.

D’après nos informations, quatre  pompes ont été  installées par l’UNICEF en 2009,   quatre autres par le gouvernement centrafricain lors de la journée mondiale de l’alimentation en 2010, et  deux  autres pompes dans le cadre d’un autre projet en 2011.

Le disfonctionnement de ces pompes constitue un obstacle à la  santé de la population. Actuellement, la population s’alimente en eau de puits mal entretenus. Et la pénurie d’eau entraîne de nombreuses maladies. Les autorités locales lancent un appel aux humanitaires pour un appui d’urgence.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 470 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :