Bangui : Le personnel d’Aviation Handling Service demande le départ de son directeur

Bangui, 23 juillet 2012 (RJDH) – Le personnel de la société Aviation Handling Service qui offre une prestation en matière de fourniture de services, d’assistance en escale aux exploitations et usagers de  transport aérien, à l’aéroport Bangui M’poko, s’est soulevé ce matin contre le directeur général, le sénégalais Adama Mboup, pour ‘’ licenciement abusif’’.

Les employés ont  a observé un sit-in pour exiger le rapatriement d’Adama Mboup, qui selon eux, a déjà licencié en mois d’un an de fonction, cinq personnes sans motif évident. D’après les informations recueillies auprès des manifestants, les directeur général aurait annoncé une deuxième vague de licenciement dans les prochains jours, d’où la colère des employés.

« Nous travaillons dans un secteur très sensibles. Avec cette nouvelle révélation du directeur, un employé visé par cette mesure peut bien favoriser le passage de bagage dangereux dans les vols, si on lui propose une petite somme, ce qui est dangereux pour les passagers », a souligné un employé sous couvert de l’anonymat.

Le directeur général de la société, Adama Mboup, indexé par son personnel, n’était pas disponible pour répondre aux questions du RJDH qui voulait avoir sa version des faits.

Ce sont les éléments de la gendarmerie nationale et ceux de la sécurité aéroportuaire qui ont calmé la tension en demandant aux manifestants de trouver un cadre de négociation. Toutefois, le personnel donne une durée de cinq jours au directeur général de la société pour revenir sur sa décision.

Signalons qu’Aviation Handling Service est société de prestation de services à l’aéroport Bangui M’ poko, notamment en matière d’assistance en escale aux exploitants et usagers du transport aérien. Elle s’occupe aussi du transport de passagers sur le tarmac vers le terminal, de la gestion des infrastructures et/ou équipements aéroportuaires, des opérations d’affrètement de marchandises, de manutention, de transport et de représentation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :