Bangui: La peste des petits ruminants bientôt vaincue, selon le service de santé publique vétérinaire

Bangui, 7 août 2012 (RJDH) – La peste des petits ruminants signalée dans le village de Kouzoundoro, à 90 kilomètres de Bangui, sera bientôt éradiquée. C’est du moins l’avis, exprimé le mardi 7 juillet, par le docteur Fidèle Dieudonné Koyanongo, responsable du service de santé publique vétérinaire.

Le docteur vétérinaire en a profité, par ailleurs, pour corriger une information diffusée la veille au sujet de cas possibles de peste bovine. « Nos agents sont déjà sur le terrain et nous attendons leur rapport pour des mesures à prendre pour contrer la peste des petits ruminants.

Par contre, en ce qui concerne la peste bovine, il faut comprendre que cette maladie a été éradiquée depuis deux ans en République centrafricaine. Nous prenons donc toutes les informations sur sa présence possible avec beaucoup de réserve », a expliqué le responsable du service de santé publique vétérinaire.

Selon la même source, nous sommes en plein dans la période où la peste des petits ruminants sévit le plus souvent, les animaux non vaccinés étant les plus  exposés.

La présence de la peste des petits ruminants a été signalée lors d’une réunion la semaine dernière entre le président de l’Union des groupements des agriculteurs de Boali et ses responsables, et des techniciens de l’agriculture et de l’élevage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 473 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :