Boali : Le document de politique nationale sur la nutrition en cours de finalisation

Boali, 8 août 2012 (RJDH) – Des cadres de plusieurs ministères procèdent depuis le lundi 6 août, à Boali (sud-ouest), à la finalisation du document de la politique nationale de nutrition, en réponse à la malnutrition qui sévit depuis 2009 dans certaines régions du pays.

« Le document élaboré retient trois axes stratégiques. Il y a un axe  préventif qui mène en premier lieu la sensibilisation de la population pour une alimentation équilibrée et l’hygiène, afin de lui permettre de manger sans avoir des intoxications », a expliqué l’assistant du chef de service de la direction de la santé communautaire, Elysée Dorian Dambéti.

Le deuxième  axe est curatif, poursuit la même source, qui ajoute que si la maladie se présente, il faut  envisager une prise en charge. Le dernier axe est transversal et est consacré à la communication pour un changement de comportement.

« Les secteurs comme le ministère du commerce, les affaires sociales et l’agriculture  vont  intervenir sur le volet sécurité alimentaire afin d’éradiquer la malnutrition qui sévit dans le pays », a conclu Elysée Dorian Dambéti.

Le document sera totalement finalisé le 11 août prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 472 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :