Berberati : Des militaires invités à promouvoir les droits de l’enfant

Berberati, 20 septembre 2012 (RJDH) – Une cellule de surveillance des droits de l’enfant sera mise en place pour proposer au ministère de la défense, de manière régulière des informations sur les violations des droits des enfants dans la Sous-préfecture de  Berberati.

L’annonce a été faite hier par le capitaine Jean-Bedel Wogalamognan, qui représente le ministère de la défense, dans une mission de formation des militaires, gendarmes et policiers sur la protection des enfants.

La formation s’est déroulée à Berberati du 15 au 16 septembre. Le capitaine Wogalamognan a fait savoir que ce recyclage a été initié parce qu’il a été constaté que les droits des enfants étaient constamment bafoués en République centrafricaine. D’où nécessité d’inculquer dans l’esprit des porteurs d’arme, la notion de protection des enfants.

« Beaucoup d’enfants ont été victimes des violations de leur droits. Ils ont é té souvent battus, accusés de sorcellerie, de vol, etc. Certaines filles ont été violées pendant qu’elles  font des petites activités de commerce dans les quartiers », a déploré Anatole Wédémona, procureur de la République,  près le tribunal de grande instance de Berberati.

Le programme est organisé conjointement par le ministère de la défense et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et vise à susciter chez les hommes en arme les fondements de la protection des droits des enfants en temps de guerre ou en temps de paix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 462 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :