Sam-Ouandja : Des parents d’élèves sensibilisés à la scolarisation des filles

Sam-Ouandja, 5 octobre 2012 (RJDH) – Une campagne de sensibilisation de 4 jours sur la scolarisation des filles a pris fin hier dans la commune de Sam-Ouandja et des villages périphériques. La campagne a été organisée par l’association l’Echo du développement en partenariat avec l’Union préfectorale des parents d’élèves de Sam-Ouandja.

Cette campagne a eu lieu dans les 28 quartiers de la ville de Sam-Ouandja et les six villages environnants, où il y a des établissements scolaires, demandant aux parents d’inscrire leurs filles à l’école au même titre que les garçons.

Par ailleurs, Thomas Grebouni, président de l’association Echo du développement, a affirmé à l’issue de la campagne que cette année scolaire s’annonçait plus difficile que celle de l’année dernière dans la commune de Sam-Ouandja, parce que certains directeurs d’école et leur personnel ne sont pas encore en place.

Les organisateurs qui se félicitent de la volonté des parents à inscrire leurs filles à l’école déplorent cependant le mauvais état de certains bâtiments scolaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 472 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :