Obo : Joseph Kony se serait réfugié dans la préfecture de la Vakaga

Obo, le 10 octobre 2012 (RJDH) – Le leader de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) Joseph Kony, se trouverait dans la préfecture de la Vakaga (nord-est) avec certains de ses hommes, selon le témoignage d’une femme de 19 ans qui s’est échappée de la captivité, le 27 septembre dernier.
L’information a été livrée, le lundi 8 octobre, par le colonel ougandais Milton Katarinyebwa, au cours de la réunion hebdomadaire de sécurité. D’après le témoignage de la jeune fille à Radio Zéréda, il y aurait environ 18 groupes des hommes de Joseph Kony en République centrafricaine.
« Ils se sont divisés en groupes de 30 à 100 personnes et œuvrent sous le commandement de trois officiers. Il y’ a Okelo Johnson qui a remplacé le général Dominic Ongwen qui est malade, Le second chef est Okot Odhiambo et Kivola », a expliqué la jeune femme.
Cette victime est actuellement confiée à une structure humanitaire présente à Obo pour une observation psycho-sociale.
Par ailleurs les forces armées américaines basées à Obo ont installé le mercredi passé un deuxième panneau d’affichage des informations concernant la LRA au quartier AIM. Elles se proposent de continuer à installer d’autres panneaux dans les autres villes du Haut-Mbomou dans les prochains jours.